Accueil > La vie au cycle 3 > Résumé de la journée du mercredi 20 juin

Résumé de la journée du mercredi 20 juin

mercredi 20 juin 2018, par guillaume

Hier, notre première veillée a été la visite du village après le dîner.
On a vu une statue toute blanche « la vierge blanche » et notre guide Camille nous a donné des explications sur le village.

Nous avons découvert que chaque rue avait un nom particulier et que les maisons n’étaient pas comme chez nous . (construites en pierres de volcan).

Aujourd’hui nous avons continué les activités commencées la veille :
 On a fait de l’escalade. (On devait trouver des endroits où mettre ses pieds et ses mains).

On a fait du biathlon. (On avait des carabines à laser avec des cibles.)

Nous sommes aussi partis à « l’école du vent » dans le village de Saint Clément .

L’école du vent était un lieu pour apprendre à voler avec son corps mais nous nous sommes bien rendus compte que cela était impossible. Nous avons découvert qu’à Saint Clément, il y avait « un peuple du vent ». Ce peuple avait crée une école qui apprenait aux apprentis volatiles à voler. Les élèves avaient une durée de deux ans dans cette école.

Nous avons dû résoudre des épreuves et il y avait un trésor à gagner. ( un instrument de musique)